Old School Musical: Du rétro en rythme!

Miaou! Parfois dans les jeux indépendants, on adhère à des jeux qui sont parfois complètement fous et c’est le cas pour l’article d’aujourd’hui consacré à Old School Musical, sorti depuis Septembre 2018 sur PC et sur Nintendo Switch et développé par le studio La Moutarde. Old School Musical (OSM) prend le pari de combiner jeu de rythme et références rétro, expliquons ça un peu plus en détail.

20171114092253_1
En avant!

Un jeu de rythme, chouette! 

OSM nous emmène dans un monde où deux frères Tib et Rob se retrouvent entourés de bugs, venus d’on ne sait où et ils vont devoir tenter de sauver le monde. Si l’histoire est classique, elle permet de nous emmener dans plein de mondes connus du jeu vidéo rétro, « Pokémon », « Méga Man », « Solid Snake » ou encore « The Legend of Zelda » font parti des références rencontrées dans OSM.

20180914180357_1
Outrun, une référence parmi tant d’autres

Et le jeu en lui-même alors? 

Le jeu est assez simple, on va devoir appuyer en rythme lorsque les différents boutons arriveront au milieu, et au fil des niveaux, on voit en arrière plan nos deux frères combattre des poules, sauter de plateforme et plateforme ou encore tirer à l’aide d’un vaisseau.

20180914174044_1
Même Mega-man est de la partie! 

Si le jeu est simple à prendre en main, il possède une difficulté bien dosée et permet aux personnes plus ou moins à l’aise avec ce genre de jeu de trouver la difficulté qui leur convient.

Et niveau musique alors, qu’est-ce que ça donne?

Si vous aimez la musique chiptune, cela risque fort de vous plaire puisque c’est le cœur même du jeu, les musiques m’ont beaucoup rappelé celle de Sega et de jeux comme « Sonic » ou « Streets of Rage ». Certaines musiques sont des remix de classiques comme le thème de Tetris et d’autres nous rappellent des musiques de jeux vidéos comme « The Legend of Zelda ».  J’ai trouvé les musiques plutôt sympas même si celles-ci paraissent redondantes.

20171114123420_1
La saga Zelda est souvent mis à l’honneur dans le jeu et notamment sur un détail que je vous laisse découvrir. 

Une petite conclusion?

Old School Musical est le genre de jeux qui a la « cot » et dont on aime faire une partie de temps à autre et qui nous donne envie de jouer aux multiples jeux auxquels il fait référence. Le jeu est joli, soigné et les musiques ajoutent un côté rétro qui rend l’ambiance du titre si particulière. Un jeu de rythme vraiment chouette, assez court que j’ai aimé parcourir comme une ballade dans l’Univers des jeux rétro.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

2 commentaires sur “Old School Musical: Du rétro en rythme!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :