IndiePocket: Campfire Cooking, attention à ne cramer les marshmallows !

Miaou! C’est l’été, cette période de relaxation où l’on peut s’adonner à nos jeux préférés. Et pourquoi ne pas jouer à un jeu de réflexion portant sur les vacances et le camping? Campfire Cooking développé par LaytonHawkes est une jeu de réflexion où l’on va devoir faire cuire nos guimauves et nos soupes sans les faire cramer. Il n’est disponible que sur iOS et sur Steam

20171215205025_1.jpg
Une fois, c’est cuit, deux fois, c’est cramé !

Un jeu de réflexion encore? 

 

Et oui, j’affectionne beaucoup ce style de jeu et je trouve qu’il convient très bien à une utilisation mobile. Ici, on incarne des personnes en train de camper et qui veulent cuire leur repas. Le jeu est facile à prendre en main, on va pouvoir déplacer nos baguettes et selon comment on les déplace, on va pouvoir tourner ou non la guimauve, le but sera alors de cuire une fois chaque face de chaque guimauve pour compléter le niveau.

20180608191020_1
À table! 

La réflexion me semble limitée…

La première réflexion viendra du fait qu’une baguette en métal ne peut se tourner contrairement à une baguette en bois et que la zone de déplacement est vite limitée à cause des cases. Si cela a l’air anecdotique, c’est le début d’une réflexion qui s’amorce ou il va falloir réfléchir et marcher pas à pas pour arriver à la solution.

20171215212948_1
Premier petit moment de casse-tête

C’est tout? 

Le jeu va très vite s’étoffer et proposer de nouvelles mécaniques, et de nouveaux aliments à cuire. Entre les soupes et les marshmallows, il faudra aussi prendre en compte certaines nouveautés au fil de l’aventure.

20171216102628_1
Avant de cuire la guimauve, il va falloir allumer le feu avec la pierre de lave 🙂

Les pierres de lave vont nous permettre d’allumer le feu tandis que les cuillères vont éteindre le feu. Entre les rochers qui vont bloquer certains chemins et l’ajout des aimants, Campfire Cooking se renouvelle sans cesse au fil de la centaine de niveaux qu’il propose. Le point fort de ce jeu réside dans le fait que chaque mécanique est imbriquée et associée avec les autres, ce qui donne des niveaux coriaces et un bonheur lorsque ceux-ci sont résolus.

Une conclusion? J’ai des guimauves sur le feu! 

Campfire Cooking est un jeu de réflexion soigné et particulièrement réussi où se casser la tête pour griller des guimauves est addictif. En plus d’un graphisme soigné et d’une petite histoire qui agrémente le jeu, il est facile à prendre en main mais difficile à maîtriser. Une petite perle du jeu indépendant pour se détendre pendant les vacances.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

2 commentaires sur “IndiePocket: Campfire Cooking, attention à ne cramer les marshmallows !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :