IndiePocket: Framed, Réflexion tout en bande dessinée dans une ambiance des années 30

Miaou, il y a quelques temps, une compilation de deux jeux nommés Framed et Framed 2 se sont exportés sur PC et sur Nintendo Switch et à cette occasion, je me suis laissée de nouveau bercée par le doux saxophone de ce jeu de puzzle développé par le studio australien Loveshack et sorti initialement en 2014.

20180530192307_1
Rendez-vous! 

Encore un jeu de réflexion…

Et oui, Framed est un de ces jeux qui utilisent le côté tactile des tablettes et des smartphones et un peu comme Splitter Critters, ici le but ne sera pas d’arracher l’écran mais de remettre les vignettes de BDs dans l’ordre afin que notre personnage puisse contourner les gardes pour s’échapper.

20180601100519_1
Et hop, je passe derrière

Il a l’air très soigné… 

Si le jeu se prend en main très facilement, celui-ci n’en demeure pas moins somptueux, la musique et l’ambiance sont vraiment soignés, digne d’un polar des années 30.  Les cinématiques qui entrecoupent les différents puzzle sont élégantes et nous permettent de nous imaginer l’histoire qui n’est jamais détaillée. Une fumée vient entourer l’intrigue et finir les puzzles nous permet d’en voir toujours un peu plus.

20180530193639_1
Ce policier nous poursuit? Pourquoi? Est-ce le gentil ou un policier corrompu? 

On ne peut que glisser les vignettes? 

Au début, intervertir les vignettes est la seule possibilité mais très vite, faire tourner certaines vignettes ou encore bouger des vignettes qui ont une durée précise vont accentuer la réflexion. On ne  peut pas bouger librement l’intégralité des vignettes, ce qui facilité la résolution des énigmes.

20180601100545_1
On peut utiliser plusieurs fois le tourniquet pour éviter les hommes en noir

Une Conclusion?

Framed et Framed 2 sont deux jeux somptueux, avec une ambiance noire, la forme tout en bande dessinée et les jeux de perspectives utilisés pour les puzzle et la musique magnifique d’un style jazz. S’ils ne présentent pas une durée de vie très longue, l’ambiance et le soin apportés à ce jeu original m’ont donné envie d’y jouer une seconde fois sur Steam. Une petite pépite du jeu indépendant. Prenez soin de vous.

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :