IndiePocket: Et si on construisait un bonhomme de neige ?

Pour ce nouvel IndiePocket, on va parler d’un jeu tout mignon « A Good Snowman is hard to build » développé par Alan Hazelden et Benjamin Davis ( qui ont aussi développé le mignon Cosmic Express) et sorti en février 2015 sur Android/iOs ainsi que sur Steam. Le but de ce jeu? Construire un bonhomme de neige avec un petit bonhomme noir.

Construire un bonhomme de neige?

20170908083815_1
Le jeu est vraiment tout mignon

Et oui, nous sommes au commande du petit être noir et nous devons construire un bonhomme de neige composée exclusivement d’une petite boule de neige, une moyenne et une grosse boule de neige.

Dans les premiers niveaux, nous ne sommes limités que par les déplacements ( les haies, les bancs) et il faut simplement arriver à glisser les boules de neige dans le bon ordre mais une nouvelle mécanique arrive assez vite.

Une nouvelle mécanique? C’est pas si difficile de fabriquer un bonhomme de neige.

20170908084127_1
Et voilà, le bonhomme de neige est construit! La porte s’ouvre vers de nouveaux niveaux.

Et bien, la construction ne sera pas si simple. Pour faire grossir une petite boule de neige, la technique est de faire glisser cette boule dans de la neige pour en obtenir une moyenne puis encore une fois pour obtenir une grosse boule. Ainsi, le but sera d’abord d’obtenir ces trois boules puis de les faire glisser sur l’herbe (pour qu’elles conservent leur taille) pour les assembler.

Et c’est tout?

Et bien oui. Certains niveaux vont nous demander de créer plusieurs bonhommes de neige, d’autres seront assez difficiles à cause d’obstacles sur la route ou de la quantité de neige.

20170908104530_1
Ils sont pas mignons!

Le principe est simple et comme Cosmic Express, on se prend vite au jeu de faire quelques petits puzzles afin de découvrir pourquoi cet être s’amuse à reconstruire ces bonhommes de neige. Chaque bonhomme de neige a un prénom et du coup cela devient encore plus chou. Le fait de naviguer aussi librement dans les parties du parc afin de pouvoir faire les niveaux pour en débloquer d’autres est aussi vraiment agréable.

Un petit jeu tout mignon donc? 

Exactement dans la lignée des puzzle mignons et qui nous font passer le temps, « A Good Snowman is Hard to build » le fait et le fait bien avec beaucoup de charme et des puzzle ni trop simple, ni trop difficile. Bref, un bon petit jeu indépendant à avoir dans sa poche.

20170908083924_1
Dis-moi oui, Andy!

J’espère que cette petite chronique vous a plu, prenez soin de vous et à très bientôt.

 

 

Publicités

Un commentaire sur “IndiePocket: Et si on construisait un bonhomme de neige ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :