Geek Contest n°5: Chaud, chaud, chaud, chocolat!

A table pour cette cinquième édition du Geek Contest de l’ami Kavaliero de Piece of Geek. Le thème d’aujourd’hui est important et présent dans nos vies tout le temps, on va parler de nourriture!

Pour rappel, le Geek Contest est un article participatif où la seule contrainte est de donner, en rapport avec la culture Geek et le thème, ici la nourriture, au moins 5 choses différentes:

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Une personne célèbre ou un objet .

Et bien c’est parti!

#1 Cook, Serve, Delicious!

Pour le jeu vidéo, le choix a été très rapide. Jeu et nourriture ont permis l’émergence de beaucoup de jeux de simulation de restauration et chez les indépendants aussi. 20161008195225_1Cook, Serve, Delicious!  ( dont j’ai déjà parler ici: IndiePocket : Cook, Serve, Delicious!  ) est une simulation assez exigeante de restaurant qui se rapproche d’un jeu d’arcade tant la frénésie est importante.

Petit à petit, on va débloquer des plats très variés comme les sushis ou les soupes mais aussi le homard ou le café. On va aussi pouvoir améliorer la tête de notre restaurant. A cela, s’ajoute les challenges en ligne et le mode coopération. Bref, un jeu complet que je ne peux que recommander.

#2 Super Size Me de Morgan Spurlock

Résultat de recherche d'images pour "super size me"Et si on mangeait au fast-food tous les jours, est-ce que cela sera nocif pour la santé? C’est le sujet de Super Size Me où l’on suit le quotidien de Morgan qui va manger tous les jours dans une grande chaîne de fast-food et qui va découvrir comment son corps change.

On m’a conseillé ce film même si je n’aime vraiment pas les fast-food (je n’ai jamais mangé de hamburger dans un fast-food). J’ai vraiment apprécié le caractère documentaire du film et le côté relativement neutre. Un documentaire à voir.

#3 Caméra Café

Résultat de recherche d'images pour "caméra café"

Comment ne pas parler de café dans cet article consacré à l’alimentation? Caméra Café fait partie de ses séries très courtes qui passaient le soir. Le principe de la série, une caméra placé sur la machine à café qui nous faisait vivre les histoires de bureaux autour de la machine à café de Jean-Claude le VRP, Hervé le syndicaliste, Sylvain le comptable, Maeva et Jeanne les secrétaires ou encore Jean-Guy, Carole, Nancy et Serge le psychologue. La série a si bien marché que des films sont sortis.

Une série vraiment drôle, parfois cynique que j’aime revoir de tant à autre et qui nous fait oublier les tracas de la vie le temps d’un café. Finalement cette machine à café, on ne la voit jamais dans la série.

#4 A la recherche du temps perdu de Marcel Proust 

Résultat de recherche d'images pour "madeleines"Marcel Proust, un écrivain que j’ai découvert très tard et que j’apprécie beaucoup. Pourquoi avoir choisi cette œuvre? Et bien tout simplement à cause de la fameuse Madeleine de Proust. Symbole de nostalgie, c’est grâce aux madeleines que Marcel se remémore son passé à Combray dans le tome « Du côté de chez Swann ». 

J’ai beaucoup aimé A la recherche du temps perdu qui est un roman vraiment agréable autant dans son écriture que dans son déroulement. Avec une bonne madeleine, un peu de chocolat et un café ou un thé, c’est un roman qui se savoure vraiment.

 

#5 Les boules à thé

Qui dit nourriture, dit aussi boisson et pour l’objet, j’ai pensé assez vite aux boules à thé assez fun que l’on peut trouver sur Internet ou dans des boutiques spécialisées. Bien entendu, je me sers de presque toutes les boules à thé que je possède et j’apprécie toujours de voir mon chat se poser sur ma tasse ou ma feuille flotter sur mon thé.

BouleThé

Voilà pour cet article consacré au Geek Contest sur la nourriture.  J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à participer via votre site ou en commentaire et à lire les autres participations qui sont super chouettes, plein de papouilles, portez-vous bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :