Geek Contest n° 4 : « Wigardium Leviosa! »

Et on se lève pour cette quatrième édition du Geek Contest de l’ami Kavaliero de Piece of Geek. Le thème d’aujourd’hui est partout autour de nous, c’est la magie!

Pour rappel, le Geek Contest est un article participatif où la seule contrainte est de donner, en rapport avec la culture Geek et le thème, ici la magie, au moins 5 choses différentes:

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Une personne célèbre ou un objet .

Très tentée de ne mettre qu’Harry Potter, j’ai néanmoins essayé de ne le mettre qu’une fois. Et bien c’est parti!

#1 Skyrim

atronachfeuPour le jeu vidéo, j’ai choisi un jeu qui ne parle pas de magie à proprement parler mais qui en utilise beaucoup. Je parle de Skyrim, ce jeu de rôle et d’action où l’on plonge dans Tamriel pour tuer des dragons.

Dans le jeu, j’ai adoré incarner un magicien puissant qui pouvait à son tour incarner des Atronach de feu, de glace ou de foudre. On peut aussi conjurer l’âme d’un ancien mage super puissant et se servir de ses mains pour balancer flamme, glace et foudre. Bref, le jeu permet des combats épiques et un choix très large aussi bien en magie qu’en combat rapproché ou à l’arc.

#2 Le Prestige de Christopher Nolan

le-prestige.jpgQui parle de magie, parle de magicien. Le Prestige est un film où l’on suit la rivalité entre deux magiciens de renom interprétés par deux acteurs très connus Hugh Jackman et Christian Bale. Meurtre, rivalité et drame familial vont se rejoindre autour de la magie pour un film assez atypique et plaisant à voir.  Bref, un bon film adapté du roman éponyme de Christopher Priest auquel j’ai tout de suite pensé pour ce thème et que j’ai vraiment apprécié.

#3 Charmed

indexAttention, on entre dans la planète Nostalgie. Charmed est une des nombreuses séries que je regardais plus jeune et qui nous montrait la bataille contre les démons des trois sœurs et sorcières Halliwell: Prue, Piper et Phoebe puis Piper, Phoebe et Paige. Chaque soeur possédait un pouvoir vraiment sympa, notamment Piper et sa capacité d’arrêter le temps me faisait rêver.

Histoire de sorcières et démons sous fond amoureux avec notamment l’amour interdit entre un être de lumière et une sorcière ou un démon et une sorcière. Bref, la série était sympa même si avec le recul, je pense que j’aimerai moins le côté très manichéen de la série.

#4 La saga Harry Potter de J.K. Rowling

Tellement attendu pour ce thème et devenu incontournable au hpportrait.pngpoint d’être une saga composée de 7 tomes et une œuvre majeure en littérature. Que dire d’Harry Potter? Au delà de l’aspect enfantin et magique, c’est aussi une œuvre qui pose certaines questions sur la racisme et l’acceptation d’autrui et qui incitent à l’altruisme. La force de la saga réside aussi dans l’Univers très riche qu’il a su créer et dans le nombre incroyable de personnages développés.

Bref, la saga Harry Potter est ma saga préférée sans doute possible et lire ses livres était magique à double titre. A lire et à relire sans modération!

#5 Les Palantiri de la saga « Le Seigneur des Anneaux » de J. R. R. Tolkien

T8138560411_f5dc750266_bant d’objets magiques ont percuté mon esprit, le miroir de Rised, le Tardis en passant par la Porte des Étoiles mais je me devais de prendre un objet marquant et original et j’ai eu un coup de cœur pour les Palantiri, ces pierres de vision qui permettent de voir loin dans l’espace et le temps et même de communiquer si les deux personnes utilisent un Palantir.

Cet objet est moins important que le mythique anneau mais fait partie de ceux qui m’ont le plus marqué puisqu’au moment du Seigneur des Anneaux, il n’en reste plus que quatre contre sept à l’origine et j’étais fascinée par l’idée du boule qui permette de voir sans frontière de temps et d’espace.

Voilà pour cet article consacré au Geek Contest sur la magie. Finalement, tout est magique lorsqu’on regarde le monde avec des yeux d’enfants. J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à participer via votre site ou en commentaire et à lire les autres participations qui sont super enrichissantes, plein de papouilles, portez-vous bien.Enregistre

5 commentaires sur “Geek Contest n° 4 : « Wigardium Leviosa! »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

