Bio Inc Redemption: Sauver le patient ou l’achever?

Il y a quelques temps de cela, je vous parlais de Plague Inc. ( IndiePocket: Plague Inc, saurez-vous annihiler le monde entier?), un jeu qui vous permettait de détruire le monde à l’aide de bactéries et autres virus. Plague Inc était initialement un jeu mobile qui a eu son portage sur PC appelé Plague Inc. Evolved. Et bien, aujourd’hui, je vais vous parler de son petit frère aussi issu d’un jeu mobile et porté sur PC (attention il est encore en accès anticipé): Bio Inc. Redemption .

20170628121456_1.jpg

Alors on va encore détruire l’humanité? 

Et bien, ici, on se recentre sur un seul patient qu’on appellera John Smith. Bio Inc. mobile nous demandait de tuer John en le rendant malade et avant que les médecins n’arrivent à le guérir. Bio Inc. Redemption nous propose la même chose mais ajoute en plus un mode « vie » où le but sera de diagnostiquer les maladies dont souffre le patient pour le sauver.

20170705150621_1
J’ai choisi la vie

Comment ça marche? 

Je vais me concentrer sur le mode vie, je parlerai du mode mort ensuite. Et bien, il y a comme pour Plague Inc, des points qu’il faudra collecter. Ici pas d’humanité à exterminer, on a simplement à sauver les systèmes du corps d’un patient avant que sa vie ne tombe à 0%.

20170705151226_1
Il y a 6 systèmes à sauver ou à achever…

Et pour cela, il va falloir diagnostiquer les maladies apparaissant dans les différents systèmes. Donc les points vont servir à acheter des diagnostics afin de trouver et soigner les maladies, des modes de vie pour améliorer la guérison et limiter le développement des maladies ou encore des soins d’urgence pour essayer de maintenir le patient en vie.

20170705151022_1
Beaucoup de symptômes où il faudra trouver les maladies pour les guérir

Dans le mode mort, ces mêmes points serviront quant à eux à développer une maladie qui anéantira les systèmes du patient ou à développer un comportement à risque qui va accélérer la maladie ou encore freiner la guérison en provoquant une grève des médecins par exemple ou encore en remplaçant les médicaments par des placebos.

20170705160111_1
Le mode mort est similaire au mode vie sauf qu’ici on développe des maladies

C’est très ressemblant à Plague Inc finalement…

Et oui, le jeu ressemble beaucoup à Plague Inc. Evolved. Ici, le mode entièrement consacré au sauvetage du patient apporte une dimension supplémentaire au jeu. Comme pour Plague Inc. Evolved, il va falloir gérer les points et arriver à soigner ou à tuer le patient avec une certaine stratégie. La version PC est donc une vraie bonne découverte et un jeu de stratégie très plaisant.

20170705154443_1
Les animations sur les modes de vie sont vraiment chouettes

Un cousin de Plague Inc?

Bio Inc. Redemption apporte une autre dimension au jeu de stratégie et de la même manière que Plague Inc. Evolved. La gestion est légèrement différente mais l’aspect stratégique est le même. Bio Inc. Redemption est le cousin de Plague. Inc Evolved et j’ai apprécié le jeu pour les mêmes raisons : un jeu qui propose un fond différent des jeux de stratégie habituels. Bio Inc. est gratuit sur mobile donc je ne peux que vous conseiller de le tester avant si Plague Inc. vous a plu.

J’espère que cet article vous a plu, prenez soin de vous. Des papouilles.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :