Geek Contest n° 3: Inversons les rôles …

Enfin arrive cette troisième édition du Geek Contest de l’ami Kavaliero de Piece of Geek. Le thème d’aujourd’hui consiste à inverser les rôles!

Pour rappel, le Geek Contest est un article participatif où la seule contrainte est de donner, en rapport avec la culture Geek et le thème, ici Inversons les rôles, au moins 5 choses différentes:

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Une personne célèbre ou un objet .

Et bien c’est parti!

#1 Anarcute ou la révolution mignonne

AnarcutePour le jeu vidéo, la révélation est apparue d’un coup. Anarcute est un jeu indépendant dans lequel des animaux mignons vont prôner l’anarchie et faire des manifestations dans la rue. On va pouvoir ainsi casser des immeubles ou débloquer plein d’animaux mignons pour tout casser. J’ai choisi ce jeu car ses musiques, son graphisme et le principe de mettre des animaux tout mignons dans le rôle de rebelles qui cassent tout m’a beaucoup plu.

 

Résultat de recherche d'images pour "orange mécanique affiche"

#2 Orange Mécanique de Stanley Kubrick

Un film assez difficile dans son ton et très spécial où l’on suit l’histoire d’Alex, un criminel auquel on va appliquer une thérapie choc pour qu’il n’ait plus aucune pulsion violente. Sauf que finalement, le criminel va devenir la victime.

Ce film bouleverse complètement la notion de gentils et de méchants et la mise en scène très spéciale de Stanley Kubrick nous plonge dans une espèce de malaise où finalement personne dans le film n’est vraiment gentil.

 

#3 Gotham

Gotham est une série télévisée basée sur le personnage de James Gordon où l’on entrevoit un Bruce Wayne encore jeune et Gotham City, ville rongée par la criminalité. Cette série, qui peut être vu comme un spin-off dans l’univers Batman, permet de retrouver l’univers de Batman et ses méchants célèbres comme Oswald Cobblepot ( i.e. le pingouin) ou Edward Nygma ( i.e. l’homme-mystère). Apparaît également Selina Kyle ainsi que Ivy Pepper qui deviendront Catwoman et Poison Ivy. Résultat de recherche d'images pour "gotham série télévisée"

Dans cette série, à plusieurs reprises les rôles sont inversés. On croise un James Gordon parfois au-delà des lois et un Oswald Cobblepot ( i.e. le pingouin) parfois gentil. Une série vraiment sympathique pour les amateurs de la chauve-souris qui change puisque Bruce Wayne et le Joker n’ont pas les rôles principaux.

#4 Les Mangas

Manga

Et oui, la lecture d’un manga commence par la fin. Étant toute petite, cela me perturbait beaucoup. Maintenant, je trouve que le sens de lecture d’un manga apporte aussi quelque chose de différent, cela reste un détail mais qui marque une différence profonde avec les comics ou encore les bandes dessinées. Les codes japonais sont différents et c’est ça qui rend ce type d’œuvre si intrigante.

#5 Martin Luther King

MLK_FX.pngL’ami Kavaliero a indiqué Marie Curie comme personnage emblématique qui n’avait pas le rôle que l’on donnait aux femmes à l’époque et il m’est venu l’idée de parler d’une autre personne qui a voulu changer les rôles de certaines personnes: Martin Luther King.

Martin Luther King est une personne qui a luté toute sa vie contre la violence et contre le racisme et la pauvreté, ce qui lui a valu d’être le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964. Sa phrase la plus célèbre « I have a dream » est restée dans les mémoires.

D’ailleurs, Stan Lee s’est inspiré de Martin Luther King pour créer le personnage du professeur Xavier des X-men, personnage qui prônera la paix entre mutants et non-mutants. Bref, une personne célèbre et qui n’est pas resté dans le rôle qu’on lui avait donné.

Voilà pour ce troisième article consacré au Geek Contest sur l’inversion des rôles, avec de l’univers DC et de l’univers Marvel. J’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à participer via votre site ou en commentaire et à lire les autres participations qui sont super enrichissantes, plein de papouilles, portez-vous bien.

 

Publicités

8 commentaires sur “Geek Contest n° 3: Inversons les rôles …

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :