La musique, quelle histoire!#1 : Rock My Love de Youko Onigome

Une nouvelle chronique arrive tout droit sur le site « La musique, quelle histoire! » où à partir d’une chanson, je vais vous raconter l’histoire que j’imagine en l’écoutant. Attention, l’histoire n’a rien à voir avec les paroles et l’interprétation est très personnelle. J’espère que cela vous plaira.

On commence avec « Rock My Love » de Youko Onigome qui est la chanson de fin de l’OAV « Bay City Wars » de City Hunter ( j’ai déjà parlé de ce manga excellent ici: Trois Griffes, Une Patte: Tsukasa Hōjō ). Pour les personnes intéressées par les paroles originales et leur traduction, vous pouvez les trouver ici: Paroles et Traduction de Rock My Love .

Cette chanson m’évoque l’histoire d’une voleuse qui se ballade dans une ville comme Tokyo ou New-York. Je l’imagine brune, les cheveux mi-longs, grande et élancée avec les yeux marrons.  Pendant une nuit d’été où notre voleuse se ballade sur les toits, elle rencontre un jeune homme qui défend une dame. Cet homme arrive, fait peur au voleur et s’en va sans laisser de traces. Une personne de l’ombre qui va essayer de diminuer la violence dans une ville où les vols et les agressions sont monnaie courante.

Elle en tombe amoureuse en s’imaginant cet homme sacrifiant ces nuits et sauvant les personnes sans rien demander en retour. Elle essaye de le revoir toutes les nuits, elle qui a piqué une radio de la police. Elle, qui vole, car elle est orpheline et sans argent va mettre ses talents de voleuse pour aider les gens. Et c’est comme ça que tous les soirs, pendant que les habitants dorment tranquillement, deux personnes de l’ombre cherchent et  sauvent les personnes qui en ont besoin. Notre voleuse admire cet homme et elle espère un jour le revoir au détour d’une ruelle. Cet homme mystérieux qui lui rappelle le père qu’elle n’a jamais eu et dont elle rêve qu’il la prenne dans ses bras.

Voilà pour cette première histoire, j’espère qu’elle vous a plu. Prenez bien soin de vous.

Publicités

2 commentaires sur “La musique, quelle histoire!#1 : Rock My Love de Youko Onigome

Ajouter un commentaire

  1. Eeeh, c’est sympa comme idée 😀 J’aurais apprécié que tu mettes la chanson quelque part dans l’article (mais elle est facile à trouver) 🙂 Ca donne envie d’en savoir plus sur la relation entre ces deux justiciers de la nuit 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :