Trois Griffes, Une Patte: L’humour et les chats

Miaou ! Pour ce « Trois Griffes, Une Patte« , on va parler de livres d’humour et plus précisément de livres d’humour avec des chats. Comme vous le savez déjà, je suis une très grande fan de chats et si je peux associer un bon moment de détente et ces jolies petites boules de poils, c’est le pied.  Je dédicace cet article à Loulou, mon premier chat ainsi qu’à Gribouille et Gaspard, qui m’ont donné l’envie de lire les livres que je vais vous présenter.

Le Chat de Philippe Geluck

Geluck.pngQui n’a jamais entendu parler de la célèbre série de bandes dessinées Le Chat de Philippe Geluck? Le Chat est donc un humain à l’apparence de chat qui va s’adresser directement au lecteur au travers de planches humoristiques. Ici, l’humour est parfois engagé, parfois désinvolte et le Chat nous fait rire et nous fait réfléchir.

Cette série de bandes dessinées est une référence et un inconditionnel dont je me devais de parler. Les dessins très simples sont très à propos et je ne me lasse pas de découvrir et redécouvrir les planches du Chat.

Journal Intime d’un chat acariâtre de Susie Jouffa

Résultat de recherche d'images pour "chat acariâtre"Ce livre est un vrai coup de cœur et m’a fait beaucoup rire. On se prend à lire le Journal Intime d’Edgar, un chat au caractère bien trempé et à rire de sa gourmandise, de ses problèmes quotidiens de sieste et autres soucis de colocation avec le chien de la famille Crétin, Patapouf (oui, Edgar a surnommé sa famille la famille Crétin). Qui a dit que c’était facile de vivre avec des humains?

J’ai beaucoup aimé ce livre même si Edgar est un chat plutôt méchant et loin de l’adorable image de nos petits chats adorés. Il n’y a pas vraiment d’histoire, on lit une journée puis deux, puis trois et on s’amuse derrière chaque journée d’Edgar. Un livre que je ne peux que recommander, qui se lit très vite et qui m’a vraiment fait passer un bon moment.

Simon’s Cat de Simon Tofield

Simon's Cat - Simon's Cat, T1

Initialement, Simon’s Cat est une série de dessins animés diffusée sur le web. Depuis 2008, cette série s’est vue adaptée au format papier. On suit les aventures du chat de Simon et c’est un réel bonheur.

J’aime beaucoup cette série car le chat de Simon ressemble énormément aux chats que j’ai pu côtoyer dans ma vie. Les dessins sont très jolies et ayant aimé la série animée (disponible ici: Simon’s Cat la chaîne), j’ai aussi beaucoup apprécié cette version papier qui me fait toujours sourire. Le chat de Simon est adorable et au travers de ses bêtises, il nous évade. Bref, une référence pour les amateurs de chats et d’humour.

Un « Trois Griffes, Une Patte«  un peu plus court et plus léger que d’habitude sous le signe félin. Je ne pouvais m’empêcher de parler des chats qui ont toujours été là pour me donner le sourire quand j’en avais besoin et qui sont débordants d’amour. J’espère que cet article vous a plu, je vous laisse en compagnie de la première concernée par cet article. Prenez soin de vous. SAM_0585.JPG

5 commentaires sur “Trois Griffes, Une Patte: L’humour et les chats

Ajouter un commentaire

  1. Je ne connais pas le deuxième, mais Le Chat et Simon’s Cat sont des incontournables 🙂 J’aurais pensé immédiatement à Garfield aussi, et à Fuddles (que je te recommande vivement si tu ne connais pas ! Qu’est-ce qu’il est CHOU !). La dernière photo est adorable 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

