Gazouillis: Liebster Award

Coucou à toutes et à tous, un article un peu spécial aujourd’hui puisque j’ai été nominée pour le Liebster Award par Maned Wolf de Déjeuner Sous la Pluie, un blog littéraire jeune et super intéressant que je ne peux que vous conseiller de lire. Merci à toi pour cette nomination qui me fait chaud au cœur et c’est avec plaisir que je répondrai aux questions.

liebsterdor

Des questions? Et attends c’est quoi le Liebster Award?

Le Liebster Award, c’est une nomination qui permet de faire découvrir des blogs et aussi permet d’en apprendre plus sur les personnes qui sont derrière le clavier et qui partagent avec passion leurs livres, jeux, recettes et j’en passe.

Le principe? Parler de 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé et écrire 11 questions pour les envoyer aux 11 personnes que vous nominez.

C’est parti alors, 11 choses sur toi?

  1. J’adore les chats et j’ai l’impression d’en être un parfois, j’aime jouer avec les pelotes de laine et j’adore le thon.
  2. Je suis timide sur le net plus qu’en vrai, c’est étrange mais comme en vrai j’ai toujours un  sourire et que j’essaye toujours de rendre les gens à l’aise, j’ai un  peu de mal à l’écrit car je ne peux pas transmettre certains sentiments comme en vrai.
  3. J’aime beaucoup Nintendo et ses sagas comme: The Legend of Zelda, Pokémon, Pikmin, Metroid ou encore Fire Emblem. Et finalement, c’est la saga Mario qui m’attire le moins.
  4. Je suis une très grande fan d’Harry Potter, j’aime beaucoup l’histoire et les personnages et je suis fan de Minerva McGonagall ( et oui j’aime les chats :)).
  5. J’aime beaucoup trop les sushis, j’ai découvert très tard (il y a un an) la magie de ces petites œuvres d’art délicieuses et j’adore aller savourer dans un petit restaurant japonais mes petits sushis de l’amour
  6. Je joue du piano et de l’Ocarina, je peins et je fais du crochet. J’adorerai faire plein de personnages de Nintendo en crochet mais faute de temps…
  7. J’écris énormément et j’ai déjà écris trois livres mais j’ai toujours peur du regard de ceux qui le liront et donc ils ont tendance à rester au placard
  8. J’adore les langues étrangères: je parle le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien.  Je trouve fascinant d’apprendre à communiquer et encore plus de comprendre mieux les autres à travers la langue. Si vous avez besoin de traduction, n’hésitez pas;)
  9. Je suis incapable de bien voir en 3D et de diriger ma caméra lorsque je joue, je mémorise alors des plans 2D pour me faire une meilleure image mais c’est dur surtout dans mon boulot.
  10. Dans la vraie vie, je suis docteur-ingénieur en mécanique des fluides/thermique, ça fait pompeux comme ça donc je préfère dire que je soigne les radiateurs et les systèmes de clim malades.
  11. Je suis très spontanée et très naturelle, ce qui est parfois étrange lorsque je réponds à mes chefs du tac-au-tac.

Les 11 questions de Maned Wolf:

  1. D’où vient l’identité de ton blog (titre, look) ?

La Plume de la mésange vient du fait que j’adore les oiseaux et surtout les phénix et les mésanges. La Plume présente ce double sens que j’aime beaucoup.

unravel-pikmin-test-1
Exclusivité, l’image en entier 🙂

Pour l’image de fond, elle vient d’un montage entre Unravel et Pikmin, deux jeux très poétiques qui m’ont beaucoup plu. 

  1. Et si tu devais te définir en une citation ?

Dur, dur ! Beaucoup de citations me viennent en tête mais je vais choisir celle-ci:

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière: Albus Dumbledore, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, JK Rowling. 

  1. Plutôt sucré ou salé ?

Plutôt gourmande alors 🙂 J’aime beaucoup le chocolat et les cacahuètes donc allez j’ai passé les 25 ans, je vais choisir le salé.

  1. Ta chanson du moment ?

Vous ne rigolez pas? Promis? J’écoute beaucoup d’OST et en moment j’aime beaucoup le thème de Paris d’Anarcute et les chansons de Ori And the Blind Forest.

Afficher l'image d'origine20160920185318_1

  1. Si tu devais t’expatrier mais sans contrainte financière, où vivrais-tu ?

En Suisse près de Neuchâtel, j’y suis allée l’été dernier et j’ai beaucoup aimé le lac et les personnes aussi.

  1. Le film que tu as vu, vu, vu et revu (et que tu reverras) ?

Le Roi Lion 🙂 car même si je pleure à chaque fois, c’est un dessin animé qui me plaît toujours autant.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

En film, je dirais  Paris de Cédric Klappish pour son côté très humain et ses acteurs que j’aime beaucoup, Juliette Binoche et Fabrice Lucchini en tête.

  1. L’article que tu as en tête depuis un certain temps mais qui ne sort pas (manque de temps, mauvais angle d’approche) ?

Ma plume sur les réseaux sociaux, j’ai peur de le publier sans froisser certaines personnes et  je ne sais pas s’il sortira un jour.

  1. Le livre qui t’a traumatisé (soit parce que tu as détesté, soit parce que le contenu t’a choqué) ?

Tom Sawyer, parce que je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire et que j’étais obligé de le lire.

  1. Quel est ton regard sur ton propre blog ? (satisfait, fier, à améliorer, remboursez ?)

Remboursé! Plus sérieusement, je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais et pour le blog c’est pareil, je mets toujours la barre trop haute. A contrario, je trouve que les autres blogs sont très bien faits et j’y passe des heures à lire  les articles qui me plaisent.

  1. De quel roman aurais-tu aimé être le héros ?

Question compliquée, et bien je dirais un roman d’Agatha Christie, Miss Marple ou Mme Beresfold sont des héroïnes que j’apprécie énormément.

Petite Note: Quand il sera publié, j’aimerai aussi être l’héroïne de Parfait ou Presque puisque je l’ai construite dans ce sens.

  1. Qu’est-ce qui te fait lever les yeux au ciel à tous les coups dans un scénario ?

Les sauvetages de femme en détresse très clichés, j’aime beaucoup le cinéma mais je n’arrive pas à concevoir que l’on attende qu’un homme vienne vous sauver, mon côté indépendant peut-être?

Et les nominés et les questions sont:

Je vais commencer par les questions:

  1. Pourquoi écris-tu ce blog? Quelle a été l’inspiration et la motivation?
  2. Quel est ton roman/manga préféré?
  3. Quel est ton plat préféré?
  4. Si tu devais citer le pays de tes rêves, ça serait lequel?
  5. Aimes-tu les jeux vidéos? Quel est ton préféré?
  6. Quel personnage  historique ou de fiction aimerais-tu être?
  7. Ta Chanson du moment ?
  8. Le film que tu détestes le plus?
  9. Qu’est-ce qui te mets hors de toi à  chaque fois?
  10. L’article dont tu es le plus fier, que tu préfères?
  11. Ton meilleur souvenir lié à l’Internet?

Comme je viens de débuter dans la blogosphère, je  vais choisir 11 personnes parmi ceux que je suis (désolé si je cite des personnes déjà citées) et donc les nominés sont:

  • Sorenette et My Geeky World Que dire, un blog très sympa sur les jeux vidéos, films et autres lectures, j’aime beaucoup sa manière d’écrire.
  • Anvil et Le gaffoblog: Un blog sur les mangas très bien écrit et qui présentent des mangas qui ne sont pas forcément connus. Foncez, il est vraiment chouette.
  • La Pile Eclectique: Un site où beaucoup de domaines se rencontrent et où on peut découvrir de belles perles.
  • Retrocaming: Je ne peux pas passer à côté de ce site qui teste des jeux rétro connus et moins connus, un site à regarder encore et encore
  • Coffee Quest: Un site regroupant la culture geek très intéressant qui propose des articles ponctués d’une notation café, à ne pas manquer
  • Bastien et Un Oeil sur le Jeu: Ici, on analyse la sphère vidéoludique et c’est très intéressant, parler de jeu vidéo autrement
  • Des Plumes et Des Livres: Un blog littéraire et très intéressant
  • Book and Tea: Un blog littéraire très intéressant aussi
  • Light & Smell: Un blog littéraire aussi intéressant
  • Albédo: Ici, on arrive sur un blog super dédié à la science-fiction
  • Et la dernière mais aussi celle grâce à qui j’ai rempli ma liseuse: Maned Wolf et Déjeuner sous la pluie: Un blog littéraire qui mêle musique et lecture, très bien écrit et à ne pas manquer ( comme tu as déjà été nominé, je ne savais pas si je pouvais)

Si vous voulez me proposer un blog que ce soit le vôtre ou un qui vous plaît, n’hésitez pas, je suis toujours ravie de passer du temps à vous lire. Et encore un grand merci à Maned Wolf. A vos navigateurs!

 

Enregistrer

18 commentaires sur “Gazouillis: Liebster Award

Ajouter un commentaire

  1. Et alors donc, la question que tout le monde se pose (non en fait que moi) : quel est ton pokémon préféré ?
    McGonagall c’est zebest ♥
    Tu joues de l’ocarina à cause de Zelda ?
    Ils parlent de quoi tes livres ?
    Copine de plumes (enfin mon oiseau à moi c’est plutôt le geai !) ! C’est la LPO qui doit être contente !
    +1 pour les clichés sexistes (dans un sens comme dans l’autre) : j’en peux pluuuus
    Bel article en tout cas.
    A bientôt 😉
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. La question très difficile 🙂 j’aime beaucoup Sulfura, Carapuce, Rafflesia mais aussi Evoli et tout plein d’autres comme Oratoria pour les plus récents 🙂

      Pour l’ocarina, c’est un cadeau de mon cher et tendre qui m’a offert l’ocarina de Zelda, j’ai aussi toutes les partitions de Zelda 🙂 donc oui.

      Pour mes livres, ils sont à l’image de ce que je lis, principalement de la dystopie et du policier mais je me suis aussi essayé au fantastique ainsi qu’aux poèmes. 🙂

      Merci à toi en tout cas et à bientôt 😉
      Miki

      Aimé par 1 personne

  2. Whaou c’était super rapide ! 😀 Merci beaucoup d’avoir joué le jeu 🙂
    Dis donc, je te rejoins sur beaucoup de points du coup ! Mon monsieur est aussi en génie mécanique, du coup je sais un tout petit peu de quoi ça parle, même si je n’y comprends pas grand chose 😉
    Je n’ai pas vu « Paris », mais j’aime beaucoup Luchini alors ça devrait me plaire !
    Viens en Suisse quand tu veux !! C’est vrai qu’on est gentils 😀 haha un peu réservés par contre, mais on se laisse apprivoiser 🙂
    Dis donc, tu te juges sévèrement pour ton blog ! Je trouve justement que tes articles sont très complets et écrits avec le coeur 🙂
    Je répondrai avec grand plaisir à tes questions ! Si ça ne t’ennuie pas je vais juste laisser passer un peu de temps histoire d’avoir écrit d’autres articles entre deux 🙂 (Je suis un peu psychorigide sur la structure de mon blog haha ce qui est du domaine de l’aparté doit rester occasionnel, c’est pour ça que je n’ai pas encore fini mon aparté sur les jeux vidéo 😉 )

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

