Epistory, de la dactylo à dos de renard

Pour cette nouvelle découverte,  je vais vous parler d’un jeu original qui permet d’apprendre plus vite à écrire au clavier, Epistory, the typing Chronicles développé par Fishing Cactus et sorti en 2016 (après un an d’Early Access).

20161119143122_1

Quoi? Un jeu pour apprendre à écrire plus vite, comme les petits jeux flash?

Non, pas vraiment, là où Epistory est intéressant, c’est dans sa manière d’approcher l’amélioration de l’écriture au clavier et qu’il propose une histoire, celle d’un écrivain demandant à sa muse la jeune fille que l’on incarne de l’aider à écrire son roman. Pour cela, la jeune muse va chevaucher un renard et combattre des créatures.

20161119135048_1
Les graphismes sont somptueux avec un style origami

Oui, c’est cool mais on apprend comment à écrire?

Et bien, le jeu se compose de deux types de phases, celles d’exploration où il va falloir voyager dans un univers en origami vraiment très joli pour découvrir des pouvoirs et les utiliser sur des mécanismes en épelant des mots, un peu à la manière d’un Zelda.

20161119135231_1
L’histoire s’écrit sous nos pas

Le deuxième type de phase est le cœur du jeu où il va falloir épeler les mots afin de détruire les différentes vagues d’ennemis qui s’approchent de nous. Si au début, les mots ne font que 3 ou 4 lettres, à la fin du jeu cela va vite augmenter pour arriver à des mots plus gros.

unnamed
Une arène où il va falloir user du feu et de la glace pour se protéger et protéger Raeven (c’est un beau nom pour un renard non? )

De plus, certains ennemis ne pourront être tués qu’avec des pouvoirs qu’on débloque au fil de l’aventure et qu’on active en épelant le pouvoir en question, autant dire que cela remonte encore un peu le challenge et nous forcent à écrire vite. On va d’ailleurs pouvoir améliorer au fil du temps nos capacités et nos pouvoirs en gagnant des points au bout d’un certain nombre de mots écrits.

20161119140130_1
Et oui, il y a beaucoup de compétences à améliorer

Oui, un jeu d’aventure plutôt joli pour améliorer sa vitesse d’écriture en somme?

C’est l’idée, le jeu est envoûtant de part ses graphismes et sa musique et les mots à écrire sont des vrais mots pour la plupart ( il y a rarement des mécanismes à ouvrir en épelant azerty par exemple) et c’est pourquoi il m’a plu. Bien entendu, le jeu ne fait pas tout et ne contrôle pas la manière dont vous parvenez à écrire vite mais il propose une aventure originale avec des beaux décors et on finit par écrire plus vite. Il y a même un mode attaque de score en plus intéressant non?

A vos claviers,

Publicités

2 commentaires sur “Epistory, de la dactylo à dos de renard

Ajouter un commentaire

  1. Un jeu indépendant que j’avais remarqué à sa sortie et pour le coup il m’avait bien intrigué, c’est vrai que le jeu a l’air bien sympa, et il faudrait que je pense à me le prendre un de ces jours! Surtout que ce type de gameplay n’est pas très courant dans les jeux, j’en ai quelques-uns en tête notamment « The Typing of the Dead » qui doit être le plus connu, mais aucun d’entre eux ne propose de pouvoir écrire en français si je ne dis pas de bêtise, c’est donc un atout sympathique dont dispose ce jeu!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, en plus il propose par exemple pour les francophones belges d’adapter la disposition du clavier, ce qui est un vrai plus. N’hésite pas à regarder du côte du humblebundle où les promotions sonr parfois plus intéréssantes que sur Steam.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :