New York, New York (encore !)

Pour la deuxième partie du volet sur New-York, je vais vous inviter à travers les lieux emblématiques de la ville.

La Statue de la liberté?

Oui, par exemple. La Liberté éclairant le monde, plus connu sous le nom de La Statue de la Liberté est un cadeau de la France aux Etats-Unis pour le centenaire de la déclaration d’indépendance donné à l’architecte français Auguste Bartholdi et dont la structure interne a été conçue par l’ingénieur Gustave Eiffel.

IMG_1004.JPG
Et la voilà !

Oui, voilà la dame.

Alors, c’est cool mais finalement elle est si cool à voir cette Statue?

Et bien, elle est jolie et plutôt bien conservée, assez à l’écart de Manhattan sur sa petite île. J’ai été surprise par sa taille (environ 47 m pour la statue elle-même), elle est presque 7 fois plus petite que la tour Eiffel ( environ 325 m) ! Petite note que je ne savais pas avant d’y aller, la Statue de la Liberté a été construite en Europe et transporté vers New-York où elle a été ré-assemblé.

Ta taille, elle prend le socle en compte?

Et non! Bien sûr, le socle double presque la taille de la Statue, on arrive à 100 m environ et donc la Statue est encore trois fois plus petite que la tour Eiffel.  Et cette impression est d’autant plus forte lorsqu’on la voit depuis le Comcast Building au coeur du Rockfeller Center.

Le quoi?

Le Comcast Building ou CB est un immeuble de 70 étages qui accueille les bureaux de la NBC et qui permet pour la « modique » somme de 25 dollars de prendre un ascenseur pour arriver sur le toit du Building surnommée le Top of the Rock et pouvoir admirer à 360 degrés Manhattan avec d’un côté Central Park et de l’autre l’Empire State Building ainsi que la Statue de la Liberté.

Quoi? La Statue de la Liberté? Je ne vois que l’Empire State Building moi…

img_1201mod

Oui, oui, c’est le petit bout entouré en rouge à droite de l’image! Verdict: Impressionnée par le Top of the Rock , un peu moins par la Statue de la Liberté même si elle est vraiment jolie et détaillée.

Et Central Park, ce bout de nature au cœur de la ville?

Oui, Central Park est étonnant surtout dans une ville où tout est immense et urbain.

img_0872
Une petite marche matinale pour apprécier cette vue

Central Park c’est le point de nature de Manhattan,  l’endroit où chacun prend sa respiration et où les cours de Yoga sont légion. Le parc est vraiment impressionnant et comporte un beau lac en son centre. La nuit, Central Park parait s’éteindre au profit des lumières de Manhattan.

Central Park à la tombée du jour et de nuit.

C’est cool alors?

Oui, Central Park a été l’endroit qui m’a le plus apaisée et finalement, je me sentais un peu plus dans un endroit connu et plus à ma taille.

En conclusion de cette première série sur New-York, et plus précisément Manhattan (en fait, c’est un des 5 quartiers de New-York et le plus représenté), j’ai adoré voir cette ville impressionnante qui m’a procuré un dépaysement total mais c’est une ville qui m’a paru trop grande et surtout trop chère ( quoi 3$ ~ 2.80€ le Hot Dog! ). C’est une ville à voir tout simplement.

Et il y a plein d’autres monuments! Et les quartiers à thèmes, et le musée R. Guggenheim?

Oui, je voulais introduire et donner un aperçu de la ville. La deuxième partie de Manhattan y sera consacré, en attendant, pour la prochaine Envolées, nous allons migrer vers une destination beaucoup plus proche, la France.

Le petit gazouillis de la fin: N’hésitez pas à vous renseigner si vous vous intéressez à l’histoire de la Statue de la Liberté sur ce site: http://www.statue-de-la-liberte.com/index.php Ou encore sur New-York à travers l’Internet Mondiale. A bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :