New York avec toi…

Pour le premier article d’ « Envolées », je vais vous parler d’une ville les plus célèbres des Etats-Unis et où j’ai eu la chance d’y mettre les pieds pendant quelques jours: New-York.

New-York? Mais, il y a plein d’articles et de blogs dessus, on connaît tous New-York!

Oui, mais j’ai envie d’écrire ce que je pense et surtout de vous faire partager ce que j’ai vu et découvert. Mais aussi ce que j’ai ressenti et la première chose que j’ai eu à dire en tant qu’Européenne, c’est « Mais c’est immense! »

IMG_0572
Et oui, c’est vraiment grand, mais je n’avais encore rien vu!

New-York donne cette impression de n’être rien qu’une personne parmi tant d’autres. Personne ne fait attention à vous, la ville est immense et on s’y perd.

D’accord, c’est grand et alors la Statue de la Liberté? Central Park ? Times Square? Le bureau des Experts Manhattan? Wall Street?

J’y viens, j’y viens et je ferai un article sur les monuments que j’ai visité. Ici, je voulais donner mon avis, New York est une ville immense, assez chère et vraiment intéressante à voir mais finalement, à part des grands bâtiments et cette impression de la démesure, peu de choses m’ont réellement marqué. Une ville donc qui impressionne, qui fait rêver mais qui ne possède pas le charme de certaines de nos villes françaises.

Oui, alors pourquoi faire des articles sur New-York?

Et bien, parce que New-York! J’ai aimé visité et découvrir cette ville si différente de ce que je connaissais en Europe. J’ai adoré me balader dans Central Park et errer sur Times Square la nuit et j’ai envie de vous faire partager mes escapades et mes aventures. A bientôt, à New-York avec toi 🙂

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

