Pokémon Donjon Mystère: Une série où vous êtes un pokémon

Alors que dans la rue, chacun peut jouer au dresseur grâce à Pokémon GO, je voulais vous faire part d’un coup de cœur aux allures enfantines: la série Pokémon Donjon Mystère.

Et Donjon Mystère, c’est quoi?

Actuellement, il existe 7 donjon mystère…

le dernier regroupe tous les pokémons existants

actuellement.

Le principe de la série est non pas d’incarner un dresseur en quête de pokémon mais un pokémon lui-même! Vous êtes un humain transformé en pokémon et accompagné d’un autre pokemon que vous choisissez, vous allez aider d’autres pokémon dans le monde des pokemon, le tout englobé d’une histoire globale. Je trouve le principe intéressant.

Oui mais alors, qu’est-ce qu’on fait? Comment je capture d’autres pokémon?

Et bien, on ne les capture pas mais on les recrute 🙂 et on peut jouer avec chaque pokémon recruté! On recrute des pokémons en parcourant des donjons générés de manière procédurale.

Même si l’aspect parfois enfantin de l’histoire et l’aspect répétitif des donjons peut froisser certains, les « donjons mystères » présentent un côté magique et entrainant, celui de partir à le rencontre de pokémon légendaires, boss de certains donjons ou encore de finir certains donjons particuliers ( donjon sans objets, donjon où l’on démarre au niveau 1).  En résumé, la série « donjon mystère » associe donjon-RPG et pokémon, à conseiller pour tous les amateurs de donjon-RPG et de pokémon.

 

 

 

4 commentaires sur “Pokémon Donjon Mystère: Une série où vous êtes un pokémon

Ajouter un commentaire

  1. J’adooooore Pokemon, mais je n’ai (étrangement) jamais joué à un «donjon mystère».
    La manière dont tu en parles me donne envie d’en tester un ! As-tu un préféré dans cette série ?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 🙂 J’en ai deux, le premier sur GBA qui m’a fait découvrir la série et le dernier sorti à ce jour Mega Donjon Mystère qui a beaucoup apporté à la série et je vais lui consacrer un article que je voudrais vraiment bien écrit 🙂
      Si tu veux tester le premier sur GBA, rien ne t’empêche de jouer sur émulation avec Visual Boy Advance par exemple 😉

      J'aime

  2. C’est le seul spin-off de Pokémon auquel j’ai accroché. J’ai joué à chaque titre apparu, quitte à les recommencer. Cela demande de la stratégie, de la patience mais aussi savoir prendre les devants.

    J'aime

    1. En fait, j’ai découvert un peu par hasard la saga et je trouve qu’elle a un charme en plus, c’est vrai que la stratégie est importante (j’ai plus de pomme, je me meurs … 🙂 )

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

